L’humoriste togolais Adjaho Junior a été victime d’un accident de la route le vendredi 16 Septembre à agbavi.
Selon les sources , il aurait été percuté violemment par une voiture alors qu’il traversait la route de Vogan.
Il en a donc subit plusieurs blessures et liaisons qui l’ont plongé dans le coma. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital d’Aneho pour des soins adéquats.
Actuellement en état critique , tout apport de toute sorte serait primordial pour soutenir l’humoriste togolais.
En rappel Adjaho junior est un artiste humoriste qui imite le célèbre pasteur Togolais Luc Roussel Adajho. En plus des shows, il réalise également de petits skechs en Ewe (langue locale du togo) qu’il diffuse sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
Adjaho Junior a collaboré avec d’autres artistes de la musique et l’humour comme: Ghetto mike , Di valgo jezz , Raoul le blanc , wisano et d’autres.
Les accidents de route impliquant des artistes est un phénomène assez récurent ces dernières années. Le 23 juillet 2017, cinq humoristes togolais ont péri dans un tragique accident de la circulation de retour de Kara. Une triste nouvelle qui avait plongé le Togo dans un terrible deuil.
Cette année , l’artiste togolais Athias Lamousiki et de l’acteur culturel Fabrice Atchrimi ont eux aussi été victimes d’un grave accident.
Selon Le ministre de la sécurité , Yark Damehame, 3818 cas d’accidents ont été enregistrés au cours des ces 6 premiers mois de l’année 2022. Ces drames ont causé la mort de 347 personnes et ont fait 4 863 blessés.
Les causes de ces accidents selon le membre de l’exécutif, sont les mêmes que celles des années précédentes.
Il s’agit entre autres de l’imprudence, de la conduite en état d’ivresse, de la non maîtrise du code de la route, de la surcharge, de l’excès de vitesse.
Pour rappel, le ministre chargé des transports Affoh Atcha-Dedji a lancé en décembre 2021, le Projet Pilote de Renforcement de la Sécurité Routière (PPRSR).
Ce projet, dont la mise en œuvre s’étend jusqu’en 2025, sera axé sur le renforcement de la sécurité routière par le biais de l’organisation d’examens de permis de conduire sur l’ensemble du territoire au profit de plus de 7.000 conducteurs d’engins à 2 et 3 roues et des séances de sensibilisation des usagers sur le code de la route et les dangers liés à certains comportements en circulation.