Lomé organise du 17 au 19 novembre 2022, le salon du cinéma au féminin.  Placé sous le thème « La femme Togolaise et le septième art, d’hier à aujourd’hui », ce salon sur le cinéma qui se tiendra à l’Institut français de Lomé, sera un rendez d’échange, de partage d’informations et de connaissances pour les amateures du septième art. L’objectif  de ces rencontres est de promouvoir le talent de la femme africaine et surtout togolaise.

L’histoire du cinéma est marquée par l’audace et les innovations discrètes mais réelles des femmes.  Ces dernières années, les femmes notamment celles qui travaillent dans le domaine cinématographique ont commencé à se faire découvrir et connaître. Cette année, l’occasion sera de mettre en lumière ces nombreuses femmes talentueuses dans le domaine du cinéma et de soutenir leurs innovations à travers le salon du cinéma au féminin au Togo. Un rendez-vous d’échange de trois jours qui sera hautement riche et bénéfique pour les femmes amateures du septième art et celles qui aspirent à ce métier, ceci, afin de mieux préparer leur insertion dans le milieu professionnel.

LES ACTIVITES AU PROGRAMME

Ce salon de trois jours sera enrichi avec :

-Des conférences Débats

-Des Master Class

-Des Meetup

-Des projections de film et des soirées

Le début de ce salon le 17 Novembre 2022 sera principalement marqué par un premier master class donné par Lina MENSAH, Photographe et CEO JB Photographie sous le thème « Elle ! Photographe » à partir de 11H

Le même jour, se tiendra aussi une conférence débat à partir de 16H. Cette conférence débat, verra la présence et la participation des panelistes comme : Angela AQUEREBURU   productrice -Réalisatrice, actrice présentatrice et CEO du Yobo studios, Adjikè ASSOUMA, Réalisatrice documentariste, Isabelle AMEGAVI, CEO festado Tv.

Il est à noter que la participation à ce salon est conditionnée par une inscription ou invitation.

 

Démarré déjà dans d’autres pays africains à l’instar de la Côte d’ivoire qui cette année sera à sa deuxième édition à partir du 06 octobre 2022, le salon du cinéma au féminin au Togo est promu par Chimène AKPAH, femme Leader, passionnée Canal+ 2021 et Manager de l’Agence de communication Drone Image. Une initiative de l’ACADEMIE DU CINEMA AU FEMININ, dédiée au développement et au renforcement des capacités et talents des femmes cinéastes émergentes du continent africain.