Le réalisateur et producteur togolais Steven AF a reçu samedi 08 octobre 2022 deux prix au Festival International Ecrans Noirs qui s’est tenu à Yaoundé au Cameroun.
C’était la dernière réalisation du producteur qui a été célébré à cette 26e édition du festival Ecrans Noirs. Son film long métrage international « Coup de grâce » a reçu deux prix à savoir : ‘’La mention spéciale du jury long métrage international’’ et ‘’le prix de la meilleure interprétation féminine’’.
Ces distinctions viennent récompenser les efforts du cinéaste qui participe depuis plusieurs années à la résurrection du cinéma togolais.
Le film « coup de grâce » du cinéaste Amouzou Folygan alias Steven AF, est un véritable chef d’œuvre sortit en juillet 2022.
Il a vu la participation de différents acteurs de la sous-région, dont, chacun à sa manière a fait briller le drapeau de son pays en particulier et celui de l’Afrique en général.
En effet, le long métrage international « Coup de grâce » a été tourné dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest et son scénario met en lumière les réalités politiques du continent noir. Il raconte l’histoire d’une première dame d’un pays imaginaire avide de pouvoir qui complote un coup d’Etat contre son époux afin d’accéder au pouvoir.
Ce film a réveillé la fierté d’un public peu fortuné, en raison de la rareté des productions de long métrage dans le pays.
Le réalisateur togolais a déjà eu à produire plusieurs œuvres qui ont aussi été nominées et récompensées lors des évènements internationaux : FESPACO, PANAFICAN FILM AND ART FESTIVAL DE LOS ANGELES, FESTIVAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES, ZAFFA AWARDS LONDRES, Festival du Film Africain de KHOURIBGA.